JCDecaux développe sa présence au Brésil avec deux aéroports

Publié le par  -

JCDecaux remporte les contrats d’exploitation publicitaire exclusive de l’Aéroport International de Brasilia Juscelino Kubitschek et de l’Aéroport International de Natal São Gonçalo de Amarante au Brésil.

JCDecaux a annoncé avoir remporté les contrats d’exploitation publicitaire exclusive de l’Aéroport Juscelino Kubitschek de Brasilia et de l’Aéroport São Gonçalo de Amarante de Natal, pour une durée de 12 ans, à partir du 1er novembre 2015. Ils viennent s’ajouter aux aéroports de Rio de Janeiro et de Salvador da Bahia.

Maitrise de la technologie digitale

1507HyperReal-Cut
Zoom d’une hyperphoto de l’intérieur du ministère des finances à Rio de Janeiro

Elle est un atout fantastique pour accompagner la tournée des hommages du photographe français Jean-François Rauzier avec ses hyperphotos. L’artiste qui vient d’exposer 31 hyperphotos majeures à Rio de Janeiro en septembre pour les 450 ans de la ville carioca, va présenter beaucoup plus d’oeuvres en avril 2016 à Brasilia au Musée National de la République.
Dans le cadre de ces deux contrats, JCDecaux digitalisera fortement son offre media avec l’installation à l’intérieur des terminaux de réseaux iVision et d’écrans LED, ainsi que de dispositifs lumineux et d’habillages muraux géants. L’extérieur sera également modernisé grâce à la mise en place de grandes structures de communication. Ainsi, JCDecaux proposera des solutions publicitaires innovantes et inédites aux annonceurs et à leurs agences.

Ces deux aéroports viennent compléter l’offre aéroportuaire exclusive de JCDecaux au Brésil, qui comprend les aéroports de Rio de Janeiro Galeão et de Salvador de Bahia Luís Eduardo Magalhães. En proposant pour la première fois une offre exclusive, globale et cohérente sur 2 des 4 plus grands aéroports du pays et sur certaines plateformes d’Infraero, JCDecaux poursuit l’implantation de son modèle économique en Amérique Latine et consolide ainsi sa position de numéro un mondial de la publicité en aéroports.

A la suite de la concession par l’Etat brésilien de ces deux aéroports en 2011 et 2012, l’aéroport de Brasilia est détenu à 51% par Corporación América et à 49% par Infraero, et l’aéroport de Natal à 100% par Corporación América. Il s’agit pour JCDecaux du premier contrat avec l’entreprise argentine Corporación América, le plus grand opérateur privé en nombre d’aéroports au monde avec 54 plateformes sous gestion.

L’Aéroport International de Brasilia, deuxième aéroport du Brésil et quatrième de l’Amérique Latine, avec 18,1 millions de passagers en 2014 et une estimation de 20 millions pour 2015, vient de terminer un plan de rénovation estimé à 1 milliard de dollars. Située au centre du pays, Brasilia, capitale politique du Brésil avec 2,9 millions d’habitants, est le plus grand hub aéroportuaire national pour les principales villes du pays et attire de plus en plus de vols internationaux.

Le complexe aéroportuaire de Natal, inauguré le 31 mai 2014, est l’aéroport le plus récent du Brésil avec une capacité annuelle de 6,2 millions de passagers. Il permet l’accès aux plages sublimes de Pipa et surtout à l’île paradisiaque de Fernando de Noronha. Il a enregistré un trafic de 2,5 millions de passagers en 2014. Natal, capitale de l’Etat du Rio Grande do Norte qui compte 1,5 million d’habitants, est l’une des régions les plus touristiques du Brésil, ainsi que le second pôle pétrochimique du pays.

Martin Eurnekian, Co-Directeur Général de Corporación América, a déclaré : “Nous nous réjouissons d’avoir conclu cet accord avec JCDecaux, numéro un mondial de la communication en aéroports, dont l’exigence de qualité rejoint celle de Corporación América. Ces contrats de longue durée pour les Aéroports de Brasilia et de Natal réaffirment notre engagement au Brésil et démontrent notre stratégie de partenariat avec les entreprises les plus performantes au monde, avec pour objectif commun de valoriser l’expérience passager”.

Nous voulons continuer à faire de Brasilia le principal hub national du pays et conforter le statut de l’Aéroport de Natal, emblématique de la croissance du Rio Grande do Norte par ses connexions avec le reste de l’Amérique et l’Europe.

Nous remercions Jean-Charles Decaux et toute son équipe pour la confiance accordée à notre entreprise. Nous n’aurions jamais réussi à gérer 54 aéroports dans le monde sans des partenariats stratégiques à long terme. Nous confirmons notre volonté d’accompagner la croissance de nouveaux aéroports en Amérique, en Europe et en Asie, et souhaitons avoir l’opportunité de conclure d’autres accords avec JCDecaux dans le monde entier. »

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de ce premier partenariat avec Corporación América qui a réussi depuis 1998 à devenir le plus important opérateur privé en nombre d’aéroports dans le monde. Les aéroports de Brasilia et de Natal constituent deux plateformes clés dans l’établissement d’un réseau national JCDecaux au Brésil, avec une offre qualitative et ciblée qui répondra aux attentes des décideurs politiques et économiques de la 6e économie mondiale.

Pour en savoir plushttp://www.jcdecaux.com/fr/Presse/Communiques/2015/JCDecaux-remporte-les-contrats-d-exploitation-publicitaire-exclusive-de-l-Aeroport-International-de-Brasilia-Juscelino-Kubitschek-et-de-l-Aeroport-International-de-Natal-Sao-Goncalo-de-Amarante-au-Bresil